Agent de sécurité à Chambéry 73000

Pour la surveillance humaine Conseil Protect sécurité met à votre disposition grâce à son réseau de partenaires des agent de sécurité qualifiés  afin d’assurer la protection des biens et des personnes.

Conseil Protect interviens sur toute la région Rhône-Alpes (Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Albertville, Courchevel, Aime 73210, Méribel, Les Arcs, Val Thorens, Tigne, La Plagne, Megève…)

Vous avez besoins d’agent de sécurité sous 01h00 ? Appelez nous au 04.79.35.66.72 afin de rentrer en contact avec notre expert.

Quels sont les missions de l’agent de sécurité ?

L’agent de sécurité qualifié assure la protection des biens meubles et immeubles ainsi que celle des personnes physique ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens.

L’agent de sécurité peut réaliser plusieurs types de missions :

L’accueil et le contrôle d’accès, le premier maillon de la chaîne de la sécurité afin d’accueillir, orienter, informer, filtré et contrôler le personnel et les visiteurs d’un site. Pour cela l’agent de sécurité sera amené à contrôler et délivrer des badges, vérifié les identités et habilitations des divers intervenants et visiteurs. La société de sécurité assure aussi la gestion des clefs et autres moyens d’ouverture.

La surveillance et le gardiennage, l’agent de sécurité effectue des rondes de surveillance sur site, du gardiennage statique, des interventions sur alarme (levé de doute) et utilise les moyens de surveillance technique mis à sa disposition (caméra, alarme intrusion, alarme incendie, télésurveillance…) pour mener à bien sa mission. Pour la mise en place d’un agent de sécurité la société de sécurité aura au préalable établie avec le client des consignes que le chef de poste transmettra à l’agent de sécurité missionner pour le site en question.

La prévention et la lutte contre les vols dans les magasins et/ou tout autre établissement recevant du public ayant pour activité principale la vente. L’agent de sécurité mis en place pour se type de mission est un agent de sécurité magasin prévention vols, cet agent afin de ne pas se faire repérer par les individus malveillant n’est pas soumis au port obligatoire de l’uniforme conformément à la loi en vigueur. Il devra lutter contre la démarque inconnue, repérer les actes délictueux et en informé l’agent de sécurité « entrée / sortie » du magasin. L’agent pré-vol devra ensuite renseigner le journal de sécurité mis à disposition par la société de gardiennage en respectant la chronologie des événements.


Tenue et comportement de l’agent de sécurité :

L’agent de sécurité en service devra obligatoirement porter une tenue adéquate et correspondant à l’esprit du site qu’il doit surveiller. Pour un magasin il seras le plus souvent vêtu d’un costume de couleur sombre, d’une chemise et d’une cravate à clip de sécurité (anti-étranglement), pour une surveillance de chantier l’agent de sécurité portera un pantalon type treillie noire, des chaussures types rangers et un blouson de sécurité. La tenue de l’agent de sécurité ne doit pas être confondable avec celles des agents de la force publique et doit contenir au minimum deux marquages ou insigne représentant le logo de la société de surveillance. Il devras à tout moment pouvoir présenter sa carte professionnel en cour de validité délivré par le CNAPS.

Le comportement de l’agent de sécurité doit être irréprochable en matière de respect des lois, sobriété, discernement et respect des personnes. L’usage de la force et strictement interdit, l’agent de sécurité doit faire preuve de psychologie et de courtoisie en toutes situations. Il ne devra en aucun cas se prévaloir de l’autorité publique.

Moyen et équipement de l’agent de sécurité :

  • un moyen de communication en bon état de fonctionnement (téléphone, radio…)
  • pour les sites isolés un PTI (Protection Travailleur Isolé) ou un DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé) ces appareils peuvent être reliés à un centre de télésurveillance et ont plusieurs mode de déclenchements en cas de problème ou d’agression : de manière volontaire et/ou automatiquement en cas de perte de verticalité de la personne.
  • Journal de sécurité, permettant de consigné par écrit les faits constatés durant son service de gardiennage.
  • Lampe torche en bon état de fonctionnement
  • Caméra embarquée permettant l’enregistrement vidéo et la prise de photo en mouvement, l’agent peut à tout moment déclenché l’enregistrement vidéo, le déclenchement peut aussi se faire grace au détecteur de gravité en cas d’agression. Les informations sont ensuite cryptées grace à un interphone PTT chronométré afin de garantir une conservation des preuves vocal.

Vous souhaitez en savoir plus sur la fonction d’agent de sécurité ? Joignez-nous par mail ou téléphone en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Besoin d’un audit gratuit? Remplissez notre formulaire