Installation d’alarme anti intrusion 

Pour la surveillance électronique Conseil Protect sécurité vous proposes du matériel à la pointe de la technologie installé par des techniciens spécialisés dans ce domaine afin de protéger votre domicile, vos locaux professionnels et votre famille. Les experts Conseil Protect se déplacent gratuitement pour une étude de vos besoins : installation, location, dépannage, maintenance de votre système d’alarme.

Vous avez besoins d’un devis rapide pour l’installation de votre alarme? Appelez nous au 04.79.35.66.72 afin de rentrer en contact avec notre expert.

Zone d’intervention : nous intervenons sur toute la région Rhône-Alpes principalement sur les départements SAVOIE (73), HAUTE-SAVOIE (74) AIN (01) ISERE (38) de nombreux clients nous ont fait confiance à Chambéry 73000, Aix-les-Bains 73100, Annecy 74000, Albertville 73200, Courchevel 73120, Méribel 73550, Les Arcs 73700, Val Thorens73440, Tignes 73320, La Plagne 73210, Megève 74120 …

Qu’est ce qu’une alarme ?

Une alarme est un système de surveillance électronique ou informatique qui alerte en cas d’effraction, intrusion, franchissement de zone, vol …

celle-ci est généralement composé :

  • d’une centrale
  • de détecteurs (il éxiste une multitude de possibilité : détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture, détecteur de bris de vitre, détecteur de fumé, détecteur de chaleur, détecteur de monoxyde de carbone, détecteurs de gaz …)
  • d’une sirène
  • d’un clavier et de télécommandes

Il existe aussi des barrières infrarouges permettant la surveillance extérieur de site dont le principale avantage et de donner l’alerte avant que l’individu est put pénétrer à l’intérieur du site et des alarmes à générateur de fumé (très efficace car l’individu malveillant perd tout ses reperts en l’absance de vision).

La centrale d’alarme peut être relié à un smartphone, un ordinateur, mais aussi à un service de télésurveillance qui contactera une société de sécurité ou/et les forces de l’ordre en cas d’intrusion.

Qui peut avoir besoin d’une alarme intrusion ?

  • les particuliers pour leur domicile
  • les entreprises privées
  • les sites publics (mairies, collectivités locales, parkings…)
  • les sites industriels
  • les chantiers en constructions
  • les écoles, collèges et lycées

Alarme filaire ou sans Fil ?

L’installation d’une alarme filaire est souvent la solution adapté pour un bâtiment ou une maison en construction car on peut prévoir le passage des fils dans les murs, les avantages sont multiples : pas de risque de panne de batterie (elle est branché sur le secteur et dispose d’une batterie de secours en cas de panne d’électricité), le sectionnement d’un des câbles électrique déclenche automatiquement l’alarme, le système ne peut pas être perturbé par des éléments qui bloquerait les ondes radios.

L’alarme sans fil à pour principale avantage la simplicité d’installation (pas de passage de câble donc plus pratique et esthétique pour une construction déjà réalisé), il est aussi plus facile de moduler le système, le déplacer et ajouter divers détecteurs.

Que vous choisissiez une installation d’alarme filaire ou sans fil dans les deux cas vous pourrez les raccordées à un service de télésurveillance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les alarmes intrusion ? Joignez-nous par mail ou téléphone en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 Besoin d’un audit gratuit? Remplissez le formulaire