Installation de caméra de vidéo-surveillance à Chambéry 73000

Pour votre installation de caméra de vidéo-surveillance Conseil Protect vous proposes du matériel à la pointe de la technologie installé par des techniciens en vidéo surveillance afin de protéger votre domicile, vos locaux professionnels et votre famille. Les experts Conseil Protect se déplacent gratuitement pour une étude de vos besoins : installation, location, dépannage, maintenance de votre système de vidéo surveillance.

Vous avez besoins d’un devis rapide ? Appelez nous au 04.79.35.66.72 afin de rentrer en contact avec notre expert.

Zone d’intervention : nous intervenons sur toute la région Rhône-Alpes principalement sur les départements SAVOIE (73), HAUTE-SAVOIE (74) AIN (01) ISERE (38) de nombreux clients nous ont fait confiance à Chambéry 73000, Aix-les-Bains 73100, Annecy 74000, Albertville 73200, Courchevel 73120, Méribel 73550, Les Arcs 73700, Val Thorens73440, Tignes 73320, La Plagne 73210, Megève 74120 …

Qu’est ce qu’une caméra de vidéo surveillance ?

La caméra de surveillance appelé aussi système de vidéo protection est un dispositif pouvant être relié à un enregistreur, une alarme, un smartphone, mais aussi à une télésurveillance (la télésurveillance permet l’intervention d’un agent de sécurité ou des forces de l’ordre) Une installation de vidéo surveillance permet de surveiller différents lieux à distance, le propriétaire du dispositif pourra ensuite visionner, supprimer ou transmettre les images au forces de l’ordre.

Qui peut avoir recourt à des caméra de vidéo surveillance ?

Globalement, tout le monde peut avoir besoin de caméra de vidéo surveillance.

  • les particuliers pour leur domicile
  • les entreprises privées
  • les sites publics (mairies, collectivités locales, parkings…)
  • les sites industriels
  • les chantiers en constructions
  • les écoles, collèges et lycées

Quelle sont les différents types de caméra de vidéo-surveillance ?

Caméra IP  

Qu’est ce qu’une caméra IP ?

La caméra de surveillance IP ou caméra réseau est une caméra de surveillance coupler à un système informatique permettant la retransmission des images et des signaux de commande en utilisant un protocole internet.

Quel sont les avantages et inconvénients d’une caméra IP ?

L’avantage d’une caméra IP est qu’elle permet à son propriétaire de visionner sur son ordinateur, pc, smartphone, tablette  les images à distance à l’aide d’une connexion internet.

L’inconvénient d’une caméra IP est que suivant la qualité de réception du réseau internet l’image peut ne pas être d’une qualité optimale.

Pour conclure la caméra IP convient autant aux particuliers qu’aux professionnels il faut cependant prévoir une bonne connexion internet.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caméras IP ? Nous sommes à votre disposition pour plus d’information par email ou téléphone.

Caméra de Vidéo-Surveillance Sans-fil

Qu’est ce qu’une caméra sans fil ?

La caméra de vidéo-surveillance sans fil appeler aussi caméra réseau est un dispositif qui utilise un réseau local ou étendu pour transmettre grâce à la wifi des images qui pourront être visualisé en direct et stockées en interne ou sur internet (Cloud par exemple).

Quels sont les avantages et inconvénients d’une caméra sans fil ?

Le principal avantage est la simplicité d’installation, elle peut être installée sur un mur, un dessous de toit, une armoire… Elle n’est pas dépendante d’une installation électrique filaire et fonctionne donc même en cas de coupure d’électricité.

Les inconvénients de la caméra sans fil sont que les signaux peuvent être brouillés et que suivant la distance elle peut être moins performante car la bande passante varie en fonction de la distance.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caméras sans fil ? Ecrivez-nous ou appelez-nous et nous tâcherons de répondre au mieux à vos interrogations.

Caméra Analogique

Qu’est ce qu’une caméra analogique ?

Certainement la plus répendue la caméra analogique fonctionne avec un enregistreur DVR (Digital Vidéo Recorder) ou HVR (Hybrid Vidéo Recorder) qui stock le flux vidéo reçu de la caméra à l’aide d’un câble de type KX6 qui véhicule le courant électrique.

Le propriétaire de l’installation peut voire la vidéo en temps réel ou en différé à l’aide de l’enregistrement des images.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une caméra analogique ?

Les avantages de la caméra analogique sont la simplicité d’utilisation, la grande diversité de produits et des prix très attractifs. L’inconvénient de la caméra analogique est qu’elle reste limitée en terme de fonctionnalité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les caméras analogiques ? Joignez-nous par mail ou téléphone en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Besoin d’un audit gratuit? Remplissez notre formulaire