Agent cynophile à Chambéry

Le maître-chien une valeur sûr dans le domaine de la sécurité humaine.

Afin d’assurer aux mieux la protection des biens et des personnes les sociétés de sécurité on souvent besoin de se faire assister du meilleur ami de l’homme : le chien

Conseil Protect met à votre disposition des maîtres-chiens qualifié appelé aussi agent cynophile. Conseil Protect interviens sur toute la région Rhône-Alpes (Chambéry, Aix-les-Bains, Annecy, Albertville, Courchevel, Méribel, Les Arcs, Val Thorens, Tigne, La Plagne, Megève…)

Vous avez besoins de maître-chien sous 01h00 ? Appelez nous au 04.79.35.66.72 afin de rentrer en contact avec notre expert.

Quels sont les atouts du Maître-chien ?

Le chien ayant des qualités physiques exeptionnelles permet d’assurer le gardiennage de sites très vaste, son ouie et son odorat très dévellopé lui permette de repérer à très grandes distances des individus pénettrant sur la zone de gardiennage.

L’agent cynophile peut aussi compter sur le courage à toute épreuve de son chien, mais il ne faut pas oublier que le rôle premier du chien dans la sécurité est la dissuasion.

Quels sont les missions du Maître-chien ?

Le maître-chien qualifié assure la protection des biens meubles et immeubles ainssi que celles des personnes physiques ou morales liées directement ou indirectement à la sécurité des biens, il peut réaliser plusieurs types de missions seul ou avec un agent de sécurité :

  • rondes de surveillance et intervention sur alarme suite à déclenchement et appel de la télésurveillance, lever de doute.
  • Surveillance et gardiennage de : site industrielle, chantier, local commerciale, parking, sécurité évenementiel, concert, manifestation sportive.
  • Détection de personne ou d’objet ayant pour but de porter préjudice à la sécurité des biens et des personnes.

Tenue et comportement du maître-chien :

Tout comme l’agent de sécurité, le maître-chien devra porter une tenue adéquate, dans la majorité des cas l’agent cynophile portera une combinaison antistatique ou un pantalon de type treillie noire, des chaussures de type rangers et un blouson de sécurité. La tenue du maître-chien ne doit pas être confondable avec celle des agents de la force publique et doit contenir au minimum deux marquages ou insigne représentant la société de surveillance et devra à tout moment pouvoir présenter sa carte professionnel en cour de validité délivré par le CNAPS ou apparaitra le numéro d’identification de son chien. En plus de sa tenue professionnel le maître-chien devra équiper son animal d’un collier ou d’un harnais, d’une laisse et d’une muselière adaptée à la morphologie du chien. Le maître-chien prévoira aussi de l’eau fraiche à disposition pour son chien (il est déconseillé de nourrir son chien pendant son service). Le maître-chien s’interdit tout mauvais traitement envers son animal et le gtiens à jour de ses traitements et vaccination (la société  de sécurité devra détenir une copie de touts ses justificatifs).

Le comportement du maître-chien doit être irréprochable en matière de respect des lois, sobriété, discernement et respect des personnes. L’usage de la force est strictement interdit, le maître-chien doit tenir son chien muselé et en laisse dans les lieux publics ou ouvert au public. Il ne devra en aucun cas se prévaloir de l’autorité publique.

Moyen et équipement du maître-chien :

  • un moyen de communication en bon état de fonctionnement (téléphone, radio…)
  • pour les sites isolés un PTI (Protection Travailleur Isolé) ou un DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé) ces appareils peuvent être reliés à un centre de télésurveillance et ont plusieurs mode de déclenchements en cas de problème ou d’agression : de manière volontaire et/ou automatiquement en cas de perte de verticalité de l’agent de sécurité.
  • Journal de sécurité, permettant de consigné par écrit les faits constaté durant son service de gardiennage.
  • Lampe torche en bon état de fonctionnement
  • Caméra embarquée permettant l’enregistrement vidéo et la prise de photo en mouvement, le maître-chien peut à tout moment déclenché l’enregistrement vidéo, le déclenchement peut aussi se faire grace au détecteur de gravité en cas d’agression. Les informations sont ensuite cryptées grace à un interphone PTT chronométré afin de garantir une conservation des preuves vocal.
  • Trousse de premiers secours pour chien
  • caisse de transport pour chien

Vous souhaitez en savoir plus sur la fonction du Maître-chien ? Joignez-nous par mail ou téléphone en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Besoin d’un audit gratuit? Remplissez notre formulaire